Depuis quelques années, je fais une grande tournée et je me rends jusque sur notre belle Côte-Nord pour aller visiter des communautés que j’adore !

Le conseil de bande de Uashat Mak Maliotenam et le CSSS de Nutashkuan me font venir pour offrir des journées d’initiation de pêche à la mouche pour les femmes de leurs communautés. C’est toujours une réussite et nous avons toujours beaucoup de plaisir d’apprendre sur la pêche à la mouche et la vie du saumon de l’atlantique.


Étant donné que leurs rivières sont immenses qui nécessite des embarcations, les femmes de la communauté profitent de ma visite pour voir le côté théorique et pratique du lancer afin d’être prête pour ensuite aller pêcher avec des amies.


Voici un petit résumé rapide d’une journée de formation : après un petit tour de table pour voir les habitudes et expériences de chacune, on commence une journée d’initiation bien remplis avec des ateliers sur l’équipement, sur les nœuds essentiels, survol d’entomologie, montage de mouche, cycle de vie du saumon de l’atlantique, clinique de lancer.


Ne vous gênez pas si vous aimeriez que La pêche au féminin passe par votre communauté, contacter Joannie au 514-791-FISH (3474) ou par la page facebook : www.facebook.com/lapecheaufeminin