On parle de nous - articles web
PÉCHER PAR COMPLIQUÉ
La pêche, ce n’est pas que pour les hommes! À preuve, les femmes investissent de plus en plus les cours d’eau en quête de poissons, de liberté et d’aventure. C’est toute une chance de sortir d’un quotidien un peu fou pour se retrouver et reconnecter avec la nature.
La fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs
Suite à sa participation à titre de monitrice à l'événementFauniquement femme, Joannie de Lasablonnière réalise l'intérêt que suscite la pêche à la mouche chez les femmes. Elle décide alors de fonderLa pêche au féminin afin de permettre aux femmes d'apprendre les techniques de base durant un événement réalisé sur mesure pour les femmes.
Radio-Canada
Il y a 6 ans, la fondatrice de l'école de pêche à la mouche "La pêche au féminin" et instructrice certifiée, Joannie De La Sablonnière a été sollicitée pour venir initier les femmes de Uashat mak Mani-utenam à pêcher le saumon à la mouche
Sepaq
Pour toutes celles désirant s’initier à la chasse ou à la pêche, parfaire leur pratique, ou tout simplement partager leur passion et échanger avec des femmes inspirantes, cet article est pour vous! Il rassemble des ressources précieuses et suggestions de communautés féminines à rejoindre partout au Québec qui peuvent vous aider en tant que femme à débuter ou à évoluer dans ces sports.
Peche QC
Nous avons mis sur pied un horaire de formation complet pour les participantes qui proviennent de tous les coins du Québec. Dans une ambiance décontractée et dynamique, les femmes apprennent les rudiments de la pêche à la mouche sans être gênées de poser toutes les questions qui leur passe par la tête.
Radio-Canada
Apprendre à pêcher entre femmes à Mani-utenam
Joannie De La Sablonnière, de l'entreprise La pêche au féminin, était de passage à Mani-utenam en fin de semaine pour donner un cours de pêche à la mouche à 18 femmes de la communauté. Elles ont maintenant tout en main pour aller taquiner le saumon de façon autonome.
Le Journal de Montréal
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer la pêche, alors que leur présence se fait davantage sentir dans les boutiques spécialisées, les pourvoiries et les groupes réservés aux femmes.
Sepaq
Pour Joannie, la pêche n’a pas été un coup de foudre, bien au contraire! Elle a plutôt commencé à pêcher par obligation, à cause de son boulot à la Maison des Jeunes Point de Mire, où elle travaille depuis les 13 dernières années. Là-bas, en pleine ville de Montréal, un programme de pêche à la mouche est offert aux jeunes de 12 à 17 ans.
La fabri-mouche
En tant que coordonnatrice et pêcheuse à la mouche à la maison des jeunesPoint de Mire, mon parcours se résume à cinq années d’animation et de pêche intensives avec mon collègue et ami Mario Viboux, qui m’a tout appris. À mes débuts, je me souviens que je l’écoutais attentivement pendant les soirées de montage ou lorsqu’il parlait du cycle de vie d’un éphémère, la bouche entrouverte pour avaler le plus d’information possible.
Dun magazine
I started fly fishing 12 years ago because of my work at a youth center in Montreal: more exactly in Verdun, which is an underprivileged area of the city. We do all kinds of activities to help the children become more responsible, active and to help them develop a more critical mind. All activities are designed to make them think, and to give us, (the counselors) a chance to talk with them and to bolster their self-esteem.
TPL Moms
J’ai commencé à pêcher à la mouche en 2012, lors d’unroad tripen amoureux qui nous a menés, mon chum et moi, à explorer les routes et les rivières du Midwest américain, jusqu’au Montana. J’aime tout de cette activité. Elle propose une proximité intime avec la nature, alors que l’on est amenés à passer des heures les deux pieds dans un cours d’eau à tenter d’amadouer un poisson.
La fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs
Il vous est déjà arrivé de perdre “LE poisson de votre vie” à cause d’un noeud mal attaché? Les pêcheurs aguerris ont tous déjà vécu cette situation. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de votre côté en vous assurant que les bases de votre montage soient bien solides. Rien de plus décevant que de voir un trophée disparaître dans le courant avec notre mouche de prédilection bien accrochée au coin de la bouche…
Elle quebec
Pendant que certaines traquent les soldes, d'autres préfèrent traquer le gibier. Pour comprendre les motivations des coureuses des bois modernes, notre journaliste a participé à une formation de chasse et de pêche réservée aux dames. Récit de son aventure.
On parle de nous - en balados
BALADOS QUÉBEC
Nous discutons avec Joannie de la Sablonnière qui est la fondatrice de l'école de pêche à la mouche La pêche au féminin. Elles nous parle de ses débuts, ses projets et ambitions sur la promotion de sa plus grande passion.
Blue fish radio
Fly Fishing International Certified instructor Joannie De Lasablonniere has instructed over 100 women to fly fish since launching her business in 2016, La Peche Au Feminin. When she’s not teaching women, she’s introducing the sport to youth ages 12-18, and leading them on fishing trips from the Gaspesie to the Keys. She’s one of only five female Fly Fishing International certified instructors in Canada, and her biggest fish to date is an 8-foot Black Tip Shark.
Porteuse de Balle
Pour l'épisode 4, je reçois Joannie De Lasablonière, fondatrice de La Pêche au Féminin. Joannie offre des weekend d'initiation de pêche à la mouche aux filles et aux femmes qui désirent l'apprendre ou qui veulent passer une fin de semaine de filles.